Fondée en 1973 par Brian Smith, la marque américaine UGG est spécialisée dans la fabrication de sacs, de vêtements, d’articles ménagers, mais aussi et surtout de chaussures.
En effet, cette marque, actuellement déposée aux États-Unis et dans plus d’une centaine d’autres pays dans le monde, a gagné sa renommée grâce à ses fameuses bottes classiques fabriquées en peau de mouton. Le modèle présent, baptisé « Bailey », fait partie des précieuses collections de la marque.
Cette paire de bottes à talon plat est spécialement pour la gent féminine. À première vue, elle affiche un design simple mais très classique, pouvant accompagner n’importe quelle tenue.
Outre le style, la particularité de cette paire de chaussures UGG réside dans sa conception. L’intérieur de ces boots a été soigneusement confectionné à partir de peau de mouton, les rendant sensoriellement moelleuses, tandis que l’extérieur est en cuir.
Quant à la semelle, l’intérieur est également en peau de mouton et l’extérieur est du Treadlite by UGG, une matière très légère et ultra-durable. Tout cela, rassemblé à l’aide d’une reliure très stylée en nylon.
Les bottes de la marque UGG assurent non seulement l’évacuation de l’humidité mais elles régulent aussi la chaleur. Par un temps froid, ces chaussures gardent les pieds chauds, et par un temps chaud, elles les gardent au sec.